,

TASTE KOREA : SPÉCIAL JEONJU !

Festival de la gastronomie et de la culture coréennes.

Dans le cadre de ce festival qui a eu lieu le 21 juin 2018 à l’Elyseum, le Centre Culturel Coréen et l’Office National du Tourisme Coréen ont proposé une série d’évènements exceptionnels visant à faire découvrir au public français à la fois la cuisine coréenne et les atouts touristiques et culturels de la région de Jeonju.

  • Présentation de la ville de Jeonju :

La ville de Jeonju est située dans le région du Jeolla du Nord en Corée du Sud, et est connue pour son histoire, son art de vivre, sa gastronomie et également ses arts de la scène.

En 2012, la ville a été proclamée ville créative pour la gastronomie par l’UNESCO.

L’un des plats les plus connus est l’emblème de la cuisine coréenne, le bibimbap. Il est composé de germes de soja, de fleurs de campanule, d’épinards, de planets des montagnes, de champignons, de boeuf et d’autres ingrédients assaisonnés d’huile de sésame et de pâte de piment.

  • Programme de la journée :

En arrivant à l’Elyseum, nous observons que plusieurs ateliers autour des qualités de la ville de Jeonju sont mis en place : « Jeonju Hanji », « Gastronomie », « Tourisme » et « Alcools traditionnels ».

Sur scène, plusieurs interventions s’effectuent.

La première est une présentation de l’art du Pansori, chant traditionnel de la Corée du Sud, par la chanteuse Min Hye-sung.

Nous avons ensuite la chance d’assister à la préparation en direct d’un Bibimbap par la femme chef Woo Sunduk. Plus tard dans la journée, nous avons également pu goûter à un délicieux bibimbap.

Nous assistons ensuite à une présentation des attraits de la ville de Jeonju puis à une démonstration de l’art des usages de l’alcool.

Enfin, nous faisons la rencontre du maire de la ville de Jeonju ainsi que du président du Centre Culturel Coréen qui vient remettre le prix du Concours du meilleur Bibimbap. Ce concours a permis à deux lauréats de repartir avec un billet d’avion A/R Paris-Séoul.

L’événement s’est terminé avec un tirage au sort permettant également de gagner un billet d’avion pour Séoul.

Cet événement nous a donné une envie folle de découvrir cette magnifique ville, et si nous avons le temps, nous n’hésiterons pas à faire un petit saut à Jeonju cet été !

Sarah

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *