,

CONCOURS « CHANGWON K-POP WORLD FESTIVAL »

Hello tout le monde !

La Kpop Academy, ça vous parle ?

Du 27 août au 14 septembre 2018 aura lieu la 3ème édition de la K-pop Academy !

C’est pour répondre à la passion des fans français pour la KPOP que le Centre Culturel Coréen a lancé en 2016 la première édition de la K-Pop Academy, proposant des sessions de chant et de danse animées par des professionnels reconnus qui ont travaillé avec de nombreuses stars coréennes.

Cette édition 2016, ainsi que l’édition 2017 qui s’est déroulée l’année dernière ayant remporté un joli succès, le Centre organise, cette année, la 3e édition de l’académie.

Rendez-vous donc du 27 août au 14 septembre 2018 pour des stages de deux semaines (15 heures de cours par session) entièrement gratuits. 

À l’issue de ces stages de chant et de danse, proposant dans chacun de ces deux domaines plusieurs niveaux, les participants auront la chance de pouvoir présenter le fruit de leur travail au public dans le cadre de la grande finale du concours annuel « CHANGWON K-POP WORLD FESTIVAL » – FRANCE, le dimanche 16 septembre à 15H. 

Ce concours international est mis en oeuvre dans 72 pays du monde (dont la France) via les missions diplomatiques coréennes à l’étranger. Il a pour vocation d’encourager les jeunes passionnés de K-pop et de leur permettre de développer leur talent. Les candidats peuvent participer dans la catégorie « Chant » ou dans la catégorie « Danse ».

Dans chaque pays, à l’issue d’une première sélection faite sur vidéo enregistrée, les dix meilleurs candidats – individuels ou groupes constitués – sont retenus pour une finale live.

Elle se déroulera, pour ce qui est de la France, à Paris, au Gymnase Marie Bell, où les finalistes se produiront en direct dans le cadre d’une compétition à la fois passionnante et festive.

Parmi les vainqueurs des différents pays participant au concours, les meilleurs seront ensuite sélectionnés pour une super-finale qui se déroulera en octobre 2019 en Corée, à Changwon. De nombreux groupes et stars coréennes de K-pop seront présents sur place, pour animer cette super-finale.

Vidéo pour l’édition 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=eFuxMdUdl9A

Comment participer ?
◆ La sélection, dans un premier temps, se fait sur vidéo enregistrée de votre performance. Cette vidéo devra contenir une chanson ou une danse (éventuellement accompagnée de chant), cet enregistrement étant précédé par une brève présentation du candidat (maximum 1 mn)

Les candidats devront envoyer :
◆ un lien de la vidéo enregistrée de leur performence sur Youtube par e-mail : kpop.ccc@gmail.com ou un CD ou un DVD par courrier au Centre Culturel Coréen (2, avenue d’Iéna 75016 Paris)

La date limite de réception des candidatures est fixée au dimanche 26 août 2018 

Pour assister à la finale française à Paris, réservation recommandée sur internet : http://www.coree-culture.org 

Nous vous invitons donc à venir chanter et danser sur vos morceaux de K-pop préférés dans une atmosphère entraînante, tout en donnant libre cours à votre talent ! Saisissez la chance de progresser et, peut-être, de monter sur scène grâce aux mille et un conseils de nos intervenants qui vous permettront de suivre les traces de vos stars favorites !

Voici une vidéo pour l’édition 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=teEpuIEGTQI

1 reply

Trackbacks & Pingbacks

  1. […] l’occasion de la K-pop Academy (voir cet article) sera également organisée les 29 et 30 août, au Centre Culturel Coréen, une K-beauty Academy […]

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *