,

Concert de l’amitié franco-coréenne à Paris !

Hello tout le monde,

Le président sud-coréenne Moon Jae-In et la première dame Kim Jung-Sook ont assisté le dimanche 14 octobre 2018 au Concert de l’amitié franco-coréenne à Paris, dans le théâtre Le 13ème Art et SowonyTV était présent !

Cet évènement culturel au sein de notre belle capitale a accueilli près de 400 officiels, hommes d’affaires, personnalités de la culture française et fans de K-pop pour un concert exceptionnel.

Ce concert a débuté par une représentation du pansori, une forme de chant narratif coréen, par le groupe du Centre national Gugak et par un représentation du performance de tambours coréens buk  par le groupe Sorisawi.

Ensuite c’est le groupe « MOON GOGO », un groupe musical composé d’une coréenne et d’un français, qui nous a bercé dans leur univers et enfin une représentation par le groupe Black String II qui nous ont bercé avec leur version moderne de Arirang.

Nous avons ensuite assisté à la performance de la chanteuse de OST de drama coréen Kim Na Young, puis celle du  célèbre groupe de K-pop BTS.  Le groupe BTS a donc chanté ses célèbres chansons « DNA » et « IDOL ».

RM, leader du groupe BTS, a déclaré: «C’est un grand honneur de participer à ce concert très important avec deux dirigeants de la Corée du Sud et de la France. J’espère que plusieurs genres musicaux et artistes de la Corée du Sud seront présentés lors d’échanges culturels entre les deux pays.»

A l’issue du concert, le président Moon est monté sur scène pour féliciter tous les artistes qui ont participé à l’évènement. 

Les invités français ont pu ainsi apprécier les performances et découvrir le domaine coloré et varié de la musique coréenne.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *